L’association Phoenix Attitude à Limoges, mieux vivre l’après cancer.

Je pense que dans la vie il n’y a pas de hasard…et bien, en ce qui concerne ma rencontre avec Sylvie, fondatrice de l’association Phoenix attitude, il y a là une bien belle rencontre, et plein de synchronicités!

Si tu as lu mon histoire (dans l’onglet « qui je suis »), suite au décès de ma soeur (d’un cancer: un lymphome), je recherchais un moyen qui me permettrait d’aider, toutes personnes qui seraient passées par cette terrible maladie (appelons ça résilience peut être…… ). Sans chercher, Je tombe quelques jours plus tard sur un évènement facebook: « Mieux vivre l’après cancer » organisé par l’association phoenix attitude. Bingo, c’est un signe! Je m’inscris et attends ce jour avec impatience sans vraiment savoir dans quoi je me lançais.

A cette même période je recherchais un centre ou cabinet pour exercer mes soins et massages Ayurvédiques à Limoges. Ma première visite fût dans les locaux de l’Espace Raphaël en plein centre de la ville. Après la visite, je décide de louer l’espace. Avant de prendre congés, la propriétaire tiens à me présenter une dame qui souhaite louer elle aussi une partie des locaux. « Maëlle, je te présente Sylvie, de l’association Phoenix Attitude qui souhaite visiter nos locaux pour y domicilier son association ». Gloup’s! cette coïncidence me met presque dans un état second…j’en ai tremblé d’émotions! A ma grande surprise, il s’agissait bien de la personne que je devais rencontrer quelques jours plus tard…

Au final l’association à accepté la location et nous nous retrouvons dans les mêmes locaux. Depuis je suis adhérente à cette association et, de fil en aiguille, Sylvie me proposa un jour d’intégrer son équipe de thérapeutes afin d’aider et de soutenir les femmes et les hommes qui sortent de cette maladie. Ah, Juste pour finir sur les coïncidences, Sylvie est infirmière et Cadre de santé, comme ma soeur l’était et elle a été soignée pour un lymphome, comme ma soeur également. Cette association a été crée en janvier 2018, c’est le même mois et année que le décès de ma soeur.

Mais parlons maintenant de ce que propose cette association en terme d’objectifs:

  • Sortir du statut de malade,
  • Se réapproprier son corps,
  • Gérer les émotions,
  • Adopter une hygiène de vie équilibrée,
  • Se projeter dans l’avenir.

C’est en donnant accés à des ateliers divers et variés tournés vers le bien être et l’épanouissement de soi que l’équipe de Sylvie vient en aide à toutes ces personnes: ateliers cuisine, gym, relaxation, nursing touch, réflexologie, ateliers écriture, arthérapie, soins esthétiques, shiatsu, do in, musicothérapie, sorties culturelles, randonnées, massages ayurvédiques…et pleins d’autres nouveautés cette année.

http://phoenix-attitude.fr/

Je ne peux donc que vous conseiller vivement d’adhérer à cette association si vous en ressentez le besoin et faites partie de ces personnes qui ont réussies à vaincre la maladie ou qui sont en fin de traitement… Sinon, faites simplement un don à la hauteur de vos moyens, donnez de votre temps….un geste, c’est tellement important pour les personnes qui apprennent a vivre après l’épreuve de la maladie.

Contact: 06 52 14 05 23

Mail et adresse : phoenixattitude@orange.fr / 1 place d’Aine Limoges

Author: maelle

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *