Qui je-suis ?

Bonjour, je m’appelle Maëlle (ou Djinpa Wang Mo : mon nom bouddhiste, c’est plus exotique !!) et j’ai un parcours plutôt atypique.

Mon intention : t’inspirer à aller vers l’essentiel

Diplômée en master évènementiel et relations publiques, j’ai travaillé dans de grands groupes essentiellement dans le management et la communication, aussi bien dans l’évènementiel sportif (Tour de France cycliste) que culturel (NRJ/ nostalgie…).

Puis c’est dans le commerce que j’ai poursuivi mon parcours, passant de démonstratrice en foire et sur les marchés, à responsable de magasin. Et j’en passe.

  • Mais au fil des années, je ne trouvais plus de sens à ce que je faisais.
  • J’ai toujours été tourné vers l’humain (d’où la communication et le commerce), mais les valeurs des entreprises pour lesquelles je travaillais ne correspondaient plus aux miennes.
  • Je ne supportais plus la pression énorme qu’ils me mettaient (ou que je me mettais moi-même) pour l’atteinte d’objectifs financiers et commerciaux.

Résultat :

-Je ne me sentais plus à ma place

-Je ne me reconnaissais pas dans ce que je faisais

-Je me sentais toujours épuisée et stressée

-J’étais toujours insatisfaite

Bref, Il était urgent que j’écoute enfin ma petite voix intérieure….

Ma petite voix intérieure, c’est surtout écouter qui j’étais vraiment… car en parallèle et depuis petite je me suis toujours intéressée aux médecines ancestrales, à la spiritualité et au développement personnel.

Depuis mon enfance je cherche un sens à la vie. J’ai toujours recherché l’invisible derrière le visible. Cette recherche m’a amené très tôt à cheminer sur plusieurs voies spirituelles. C’est le chamanisme Amazonien qui c’est d’abord présenté à moi ( Je suis partie 2 années de suite au Pérou à Tarapoto au centre HAMANWASI, afin de recevoir les enseignements des plantes sacrées). Les différentes expériences que j’ai vécues en Amazonie ont été le début d’une longue quête. Des réponses sur qui j’étais et ce que je venais faire ici m’ont été donné. Quelques mois après mon retour, c’est par les rêves que l’on m’apportait des réponses…

De fil en aiguille, je continuais à accéder à différentes prises de conscience, ce qui m’amenait toujours à expérimenter d’autres pratiques spirituelles et de développement personnel.

J’ai donc commencé à me former avec passion (depuis 2011) dans différentes disciplines de soins alternatifs ( ayant comme socle commun l’interaction de l’homme avec la nature et les éléments environnementaux)

Ces formations ayant pour but d’offrir une palette d’outils cohérente aux soins hollistiques que j’allais prodiguer, mais aussi à enrichir mon expérience personnelle: 

  • Ecole Yogsansara Paris :  Praticienne en massages bien être spécialisée en Ayurveda: 500 heures de formation (formation certifiante reconnue par la FFMBE)

  • Certification en Psychologie du YOGA ( Ashram de Yoga Sivananda)

  • Enseignements chamaniques au Pérou et en Bolivie (diète isolée en forêt Amazonienne, purges avec Awarpanga, cérémonies lunaires et solaires avec plantes maîtresses: Ayahueska  puis San Pedro  sur lieux sacrés et maloka, huttes de sudations, kundalini yoga et méditation)

  • Formation au FFS ( foundation for shamanic studies) avec Laurent Huguelit : formation en chamanisme

  • Diplômée en Reiki USUI et HOLY FIRE 1er, 2ème et 3ème degrés (à Paris, en Inde et à Limoges)

  • Formation certifiante en Aromathérapie

  • Enseignements boudhistes et apprentissage de la méditation tibétaine au centre Bouddhiste Tibétain DAGPO

Tout ce parcours m’a permis de me recentrer et de répondre à la question : « qu’est-ce qui me rend heureuse ? ».

Le constat était clair : aider les autres pour redonner du sens à ma vie.

Le point de chute ou devrais-je dire le point de départ qui bouleversa complètement ma vision du futur fût le décès de ma sœur Estelle.

Nous étions le jour et la nuit. Nous nous aimions très fort malgré nos différences, mais mon étoile s’est éteinte…elle s’est éteinte sous le signe du cancer… bien trop jeune, à 38 ans. Nous avions un an d’écart.

« J’ai dans l’œil une poussière d’étoile qui fait éternuer mon cœur »

Josiane Coeijmans
Poétesse, Écrivaine, Parolière, Belgique, 1966 

Le cancer, rien que le mot projette une frayeur palpable…ce mot fait très peur…et il y a de quoi…il a eu raison d’elle en 2 ans.

J’étais enceinte de 3 semaines lorsque ma sœur nous annonça cette terrible réalité…l’une portait la vie et l’autre la mort.

C’est à partir de là que je compris tous les messages que l’on m’avait envoyé depuis des années à travers mes rêves prémonitoires.

  • Toutes mes recherches, mes expérimentations dans le domaine des soins alternatifs et la spiritualité ne seront pas le fruit du hasard. Elles me serviront désormais à aider toutes les femmes et les hommes qui passent ou sont passées par des épreuves telles que la maladie, la dépression, le burn out, le deuil… Mais aussi plus largement à aider les femmes et les hommes qui souhaitent un réel changement dans leur vie avant qu’il ne soit trop tard.
  • Tous les enseignements que j’ai reçu, toutes les expériences enrichissantes que j’ai vécu, je n’ai qu’un désir profond, c’est de les partager, les transmettre à toute personne qui sera prête à les recevoir pour une transformation profonde.
  • Je reste convaincue que nous pouvons tous, si nous avons les bonnes clefs, changer notre vie, améliorer notre quotidien, notre santé, et trouver sa place.
  • Je reste convaincue qu’un travail sur soi peut changer notre environnement, et changer la direction de notre destin.
  • Je reste convaincue que nous pouvons réaliser nos rêves.

« Ni les situations ni les gens ne peuvent être améliorés par un facteur externe.

Si amélioration il doit y avoir, elle doit venir de l’intérieur. »

Dale Carnegie